Le 28 août 2004, Philaé est entrée dans nos vies. Bercée pendant 3 mois et 1800 km au rythme de nos pas depuis Louxor jusqu'au lac de Tibériade, la voici parmi nous. Conçue en pensée sur cette île sauvée des eaux du Nil, en Nubie, dans le temple d'Isis reconstruit grâce à la concorde internationale, elle portera nous l'espérons bien son nom d'amie des hommes, Philae, troisième acception de l'amour grec après l'Eros (le physique) et l'Agapé (l'intellectuel).

Elle a aussi eu l'inspiration de naitre le jour de la Saint Augustin, saint patron de ... l'Afrique, et puis un 28, comme son papa. Autant de bons augures sous lesquels elle est placée.

Si notre dernier pas a été donné au Mont des Béatitudes, Africa Trek donc continue de vivre à travers elle, née dans la joie à la clinique Sainte Félicité. Quel programme ! Elle a voyagé 6 mois des Béatitudes à la Félicité... Notre voyage est ainsi incarné, et nous sommes heureux de vous présenter Philaé en attendant de finir l'écriture de notre deuxième tome. Cet accouchement là se fait un peu plus dans la douleur... Il faut dire que Sonia est imbattable, n'ayant mis que 18 minutes pour mettre au monde notre petite fille... Le tome 2 devrait quant à lui sortir en février ou Mars 2005 ainsi que nos films sur DVD.