Training or not training ?

Je me suis évadé de ma bétonnière et autres obligations pendant trois jours pour retrouver ma petite tribu en Corse sur un bateau affrété par nos amis les Cherisey (passeurs d'espoir) et skippé par le curé de la paroisse Saint Laurent de Paris. Trois jours de bonheur et d'angoisses qui préfigurent ce tour du monde en bateau que nous ferons surement un jour, vieux rêve de jeunesse contracté lors de mon tour du monde à bicyclette.

On y apprend que la vie ne tient qu'à un noeud de huit (comme en montagne à un noeud de chaise) lorsque celui du bout de l'écoute tribord amure se défait sans crier gare et qu'à l'empanage dans une baie exposée que nous voulions quitter (votre serviteur à la barre...) l'écoute se prend dans l'hélice et que le génois prend à contre... (la grand vole n'était pas levée donc nous perdions toute manoeuvrabilité) Sang froid du curé de choc qui bondit avec son couteau, libère l'écoute pour pouvoir étarquer celle de babord amure et reprendre de l'aire... deux minutes de cafouillages et de contr'ordres, d'indécision et de panique auraient suffit à perdre le bateau sur les rochers... Et un sauve qui peut avec nos deux petits plumitifs ne sachant pas nager, aurait été sport... Merci père Christory. Apprentissage aussi que les ennuis techniques guettent à chaque instants, qu'il faut etre rigoureux et vigilant, et qu'il y a beaucoup trop de bateaux à moteurs sur la méditerranée... (euphémisme poli)

A venir un reportage en images des dernières avancées de nos travaux. Vous découvrirez ainsi Agnès aux pinceaux, et aux commandes de notre redoutable tondeuse.

Nous avons reçu le Week-end dernier un directeur des programmes et une journaliste du pays que nous allons visiter. Les choses avancent... et se précisent...

Amitiés à tous.

Alexandre

ps : et merci pour vos nombreuses contributions au billet précédent malgré votre déception.